Culture - Radio, Propre, Régie publicitaire

EN FORME EN PANNE - La Libre

La radio flamande 4FM a décidé d'assurer elle-même sa propre régie publicitaire. Elle met donc fin à sa collaboration avec la régie RMB. Dès le début, notre intention était de démarrer à terme notre propre régie, a précisé à l'agence Belga l'administrateur-délégué de la radio, Jan Caerts.  [...] Après la prise de participation de Deficom dans 4FM en décembre 2002, le parc d'émetteurs et la programmation de la radio ont été élargis. Le développement d'une régie interne constitue une étape suivante logique, a encore ajouté M. Caerts.  [...]

Distinction pour les radios publiques - La Libre

La publication, lundi, d'une étude sur les radios francophones belges par IP, régie publicitaire du groupe RTL, a forcé la RTBF à divulguer sa propre étude (laquelle était pourtant à usage interne...).  [...] 1 VivaCité. En terme de notoriété, la radio ayant succédé à Fréquence Wallonie et Bruxelles Capitale obtient une cote de 48 pc, loin derrière les radios en place depuis belle lurette (90 pc pour Bel RTL, 89 pc pour Contact,...). VivaCité doit donc encore se faire connaître auprès du grand public.  [...] 2 Classic 21. Les auditeurs sont majoritairement d'anciens auditeurs de Radio 21 (38 pc), mais également de Bel RTL (20 pc), de Contact (16 pc) et de Nostalgie (15 pc). Classic 21 obtient des appréciations très en phase avec le profil recherché. place importante donnée à la musique (avec la possibilité de revivre de bons moments), info trafic, qualité des animateurs, etc.  [...]

M6 va racheter les radios de RTL Group, son actionnaire principal - La Libre

M6 va racheter les radios de RTL Group, son actionnaire principal - La Libre

M6 voudrait acquérir 100% des titres du pôle radio de RTL Group en France, qui comprend les radios RTL, RTL2 et Fun radio, ainsi que leur régie publicitaire et leurs activités internet, précise-t-il dans un communiqué.  [...] Ce projet est une étape importante pour le groupe qui réaliserait ainsi la plus grosse opération de croissance externe de son histoire, ajoutant à ses autres activités le métier de la radio et deviendrait plurimédia, a souligné Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 cité dans le texte.  [...] RTL Group voudrait obtenir par cette opération une combinaison de ses activités TV et radio pour créer des synergies dans la publicité et les investissements technologiques, indique-t-il dans un communiqué distinct.  [...]

En bref - La Libre

A première vue, les goûts des auditeurs de radio varient peu. Après IP, la RMB (l'autre régie publicitaire qui régit le secteur) vient à son tour de publier les résultats de sa dernière vague de mesure d'audience. Elle se base sur des données récoltées en septembre et octobre dernier.  [...] Peu de différences avec la vague précédente (publiée à l'automne 2000 sur base d'infos datant du printemps précédent). Ici aussi, Contact reste leader avec 19,9pc des parts de marché d'audience, talonnée par Bel RTL (18pc). Les deux incontestables premières sont suivies (de loin) par Fréquence Wallonie (9,9pc), Nostalgie (en net progrès à 8,8pc) et La Première (5,9pc).   [...] En Hongrie, le parti du Premier ministre Viktor Orban est tombé ous le feu des critiques à cause d'une proposition de loi qui risque, selon des experts, de contraindre au silence la voix critique des médias. Cette proposition vise en effet à forcer les médias à publier des rectificatifs et à payer des amendes si les opinions publiées ou diffusées par eux soulevaient une quelconque objection.  [...]

Le football, au bureau comme chez soi - La Libre

Le football, au bureau comme chez soi - La Libre

La chaîne avait, on le sait, consenti quelques sacrifices importants à l'événement footballistique, d'autant plus que la programmtion horaire des matches étaient pour le moins inhabituelle. `Régions soir' avancé d'une demi-douzaine de minutes, JT reporté d'une demi-heure, efforts en radio, section du site www.  [...] rtbf.be consacrée à l'événement...le risque pris était à la mesure de l'investissement. Un mois et demi après le coup de sifflet final et la remise des trophées, la chaîne et sa régie publicitaire (la RMB) ont accouché d'un rapport qui, tous horizons confondus (télévision, radio, internet) jauge le sacrifice consenti.  [...] Côté radio, on se frotte tout autant les mains. Associée à l'opération `Mondial', la Première a correctement rempli sa mission de complémentarité avec l'offre télévisuelle. Sur 1000 personnes interrogées sur leur fréquentation radio, 19,1 pc ont déclaré avoir écouté ` au moins une des cinq retransmissions en direct '.  [...]

Ciel radio rejoint la RMB - La Libre

Ciel radio poursuit sa montée en puissance dans la perspective d'une candidature à un réseau communautaire dans le cadre du futur plan de fréquences francophone. Une convention de collaboration commerciale vient en effet d'être signée avec la régie publicitaire RMB (déjà en charge des intérêts des radios de la RTBF et du réseau NRJ).  [...] Elle sera axée dans un premier temps sur les annonceurs régionaux et locaux. Ciel radio, qui dispose d'un réseau comprenant dix émetteurs en Wallonie et à Bruxelles, est contrôlée à 75 pc par le groupe de presse IPM ( La Libre Belgique, La Dernière Heure...).  [...]

Les médias en bref - La Libre

Et déjà sans doute, cher télézappeur, tu te pâmes d'admiration devant ce sens aigu de l'opportunité, qui fait prendre au bond la balle d'un double anniversaire, jongle avec la créatrice convergence du passé et du présent, réifie la dimension mémoriale au coeur du vécu commémoratif.   [...] L'éditeur visant une diffusion moyenne de 130.000 exem- plaires. La régie commerciale, confiée à RP 2D (Synopsis, Le Vrai Papier Journal), table sur un volume publicitaire de 25 à 30 pages par numéro, avec un prix de vente de 75.000 FF bruts la page. Une campagne radio et affichage orchestrée par OMD accompagnera la sortie de la publication.  [...] Cette disparition programmée est celle de l'acteur Robert Downey Jr, après une énième arrestation pour usage de drogue, va en effet quitter les plateaux où il incarnait le fiancé de l'actrice principale. Sale coup pour la fiction qui perd un de ses meilleurs atouts mais surtout pour un homme publiquement stigmatisé.   [...]

Les ambitions belges de la RMB - La Libre

La RMB refait parler d'elle. En bien... On se souvient que la filiale internationale (RMBI) de la régie publicitaire belge, contrôlée par la RTBF (51pc) et UGC (49pc), avait défrayé la chronique en 2001 pour ses déboires financiers sur la scène européenne.  [...] Face à la critique, l'équipe de direction de la RMB persiste et signe. la création d'un réseau européen répondait à une logique industrielle liée à la commercialisation publicitaire des grands complexes cinématographiques. Nous n'avons commis aucune imprudence, tranche Bruno Romain, secrétaire général de la RMB.  [...] Tournant le dos au marché européen, la RMB entend se focaliser exclusivement sur le marché publicitaire belge et ses trois métiers historiques. la télévision, la radio et la presse magazine. La RMB veut aussi se défaire de l'image de régie publicitaire francophone du service public.  [...]

A six dans la course à la RMB - La Libre

Depuis janvier dernier, le poste d'administrateur délégué de la RMB, régie publicitaire de la RTBF, est vacant. Un triumvirat, emmené par Yves Gérard, a pris provisoirement les rênes de la régie. Jeudi, l'administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, a proposé au comité permanent ertébéen que la procédure de recrutement d'un `general manager' soit relancée.  [...] Proposition acceptée qui verra ledit comité - présidente et vice-présidents de la RTBF - auditionner les candidats. Au nombre de six, dit-on. Parmi eux. Yves Gérard et André Van Hecke.  [...]

Une régie commune Echo-Tijd - La Libre

Les quotidiens L'Echo et De Tijd vont fusionner leur régie publicitaire le 1er janvier 2005. Propriété des deux titres (50-50), celle-ci aura des bureaux à Bruxelles et à Amsterdam, a annoncé mardi Eric Decroix, directeur général de l'Echo, à la tribune du MCEI (Marketing communications executives international).  [...] En fonction depuis quatre mois, le patron a expliqué qu'il entendait poursuivre la (r)évolution rédactionnelle du journal financier en le rendant moins institutionnel, moins austère, plus excitant et plus passionné et en ciblant désormais quiconque s'intéresse à l'économie. (P.Lo).   [...]

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