Médias/télé - Ventes, Chiffre d'affaires, TV

«Le Brésil a pris une revanche à la télévision» - La Libre

Le sommet de l'audience a été atteint quand une télévision de Xanghai qui couvre toute la Chine a placé un des feuilletons en prime time. A ce moment-là on a dépassé les 250 millions de spectateurs, garantit Carlos Simonetti, en charge de ventes internationales de TV Globo.  [...] Ces ventes ne représentent encore que 3 à 4 pc du chiffre d'affaires de TV Globo. L'ensemble du groupe Globo (presse, câble..) dont la TV représente plus de la moitié des recettes a facturé 2,8 milliards de dollars en 2000, contre 1,8 milliard pour TF 1 par exemple.  [...] Au Portugal, Globo domine. Dans tout le pays, les pointes d'audience sont atteintes avec la retransmission des novelas de Globo. Celles-ci sont diffusées avec seulement deux ou trois semaines de retard sur le Brésil. Les touristes brésiliens de passage au Portugal sont souvent abordés par des Portugais curieux de savoir ce qui se passera dans les prochains chapitres du feuilleton.  [...]

MTV fête ses 20 ans - La Libre

Il y aura juste vingt ans ce mercredi. la télévision musicale Music Television (MTV) - propriété du groupe Viacom - faisait irruption dans la paysage médiatique américain. Bousculant les habitudes médiatiques, la chaîne consacrée à la musique et à la culture populaire des 12-24 ans n'a cessé de prospérer, en diversifiant ses programmes et en s'investissant dans des causes politiques et humanitaires.   [...] Elle a aussi contribué au lancement et au succès de réalisateurs de clip video. Un passage réussi sur MTV assure à l'interprète et au réalisateur du clip un succès, affirment les plus grands spécialistes du monde musical. Aujourd'hui, ajoutent-ils, la chaîne fait et défait les stars de la chanson populaire.   [...] En 1999, le chiffre d'affaires du groupe MTV (comprenant MTV, MTV2, VH1, TV-Land, TNN, CMT et Nickelodeon/Nick at Nite) réalisait un chiffre d'affaires de 3,04 milliards de dollars (151,96 milliards de FB ou 3,77 milliards d'euros), soit trois fois plus qu'en 1995.  [...]

Roularta voit le bout du tunnel - La Libre

Roularta voit le bout du tunnel - La Libre

Sur les six premiers mois de l'année, Roularta a dégagé un chiffre d'affaires de 365,7 millions d'euros, en baisse de 10,76 % par rapport aux 409,8 millions récoltés un an plus tôt, selon un communiqué publié jeudi matin. Le groupe belge affiche aussi une perte nette de 10,8 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice de 13,7 millions au premier semestre 2009.  [...] Le chiffre d'affaires, lui, a surtout souffert de la baisse des revenus publicitaires. Les ventes de la division médias imprimés ont dégagé un chiffre d'affaires de 318,8 millions d'euros, au lieu des 285,6 millions obtenus un an plus tôt. Cette baisse a été le plus perceptible au niveau du chiffre d'affaires publicitaire des magazines, en repli de 24 %, explique Roularta, qui ajoute que le chiffre d'affaires de la presse gratuite a reculé de 12 %, une baisse imputable surtout à celle des offres d'emploi.  [...] Mais le groupe s'en tire avec des prévisions rassurantes. Tout indique qu'une amélioration peut être attendue au niveau du chiffre d'affaires, affirme-t-il, même si pour le reste de l'année, la visibilité reste faible en ce qui concerne le marché publicitaire.  [...]

Les médias imprimés affectent toujours les performances de Roularta - La Libre

Les médias imprimés affectent toujours les performances de Roularta - La Libre

Mais à périmètre comparable, la baisse n'est que de 1%, précise le groupe dans un communiqué. Pour rappel, la division disques optiques (duplication de CD et de DVD) et le magazine lifestyle français Atmosphères avaient été cédés après le 1er trimestre 2009.   [...] Le chiffre d'affaires organique de la division Médias imprimés a diminué de 2,3%, de 139,3 à 136,1 millions d'euros. En cause. la baisse de 3% des revenus publicitaires issus de la presse gratuite, des journaux et magazines. En revanche, la publicité issue des activités internet a augmenté de 19,5%.  [...] Par ailleurs, le chiffre d'affaires réalisé par les salons, séminaires, ventes de droits et extensions de lignes affichent un repli de 7,5%. La division Médias audiovisuels, elle, se porte mieux. Entre janvier et mars, son chiffre d'affaires a progressé de 39,0 à 40,3 millions d'euros, soit une hausse de 3,6%, due aux chaînes de télé commerciales de la Vlaamse Media Maatschappij (détenue à 50/50 avec De Persgroep) VTM et 2BE.  [...]

"Wilfried" : la politique belge aurait-elle du sex-appeal ? - La Libre

"Wilfried" : la politique belge aurait-elle du sex-appeal ? - La Libre

Wilfried, enfin, ne se donne pas pour mission de convaincre les citoyens de la haute importance des affaires publiques. C'est une vision paternaliste que nous ne partageons pas. S'il y a un désenchantement des citoyens vis-à-vis des choses de l'Etat, c'est qu'il y a des raisons.  [...] 24h01. Inspiré par la revue française XXI, le 1er mook belge a été lancé en 2013. Malgré un bon démarrage, le trimestriel a un peu déçu les attentes du public. La revue, vendue à 3 500 exemplaires, espère atteindre l'équilibre financier cette année.   [...] Médor. Lancé en 2015, Medor a atteint l'équilibre financier grâce à des enquêtes fouillées et médiatisées (2 900 abonnés, 4 700 ventes au numéro). Les comptes 2016 indiquent un bénéfice net de 83 000 € et un chiffre d'affaires de plus de 384 000 €.  [...]

Les tirages et les ventes "dopés" partout en Europe - La Libre

En Espagne, El Pais a doublé son tirage et ses ventes mercredi, ne communiquant que son tirage moyen annuel (600.000) et sa vente moyenne annuelle (436.000). ABC (Madrid) a tiré à 550.000 exemplaires mercredi (340.000 habituellement).  [...] Aux Pays-Bas, Telegraaf a augmenté de 125.000 exemplaires, atteignant 800.000, Volkskrant de 30.000, soit 380.000 exemplaires (dont 330.000 vendus). Algemeen Dagblad a tiré à 400.000 exemplaires (chiffre provisoire. 348.000 vendus), Trouw à 140.000 exemplaires (+10.  [...] En Suède, selon SvenskaDagbladet et DagensNyheter, les événements n'auront qu'un effet marginal sur les ventes au numéro, les deux grands quotidiens suédois réalisant majoritairement leur chiffre d'affaires par abonnements. Pour les deux quotidiens du soir, Expressen et Aftonbladet, réalisant 75% de leur chiffre d'affaire dans les ventes au numéro, l'impact sera plus significatif, mais les groupes ont refusé de communiquer leurs ventes.  [...]

Le Meur à la tête de Liberty TV - La Libre

Après avoir créé avec succès plusieurs entreprises (B 2L, Rapidsite, TekoraS), Loïc Le Meur rejoint la société européenne LibertyTV en qualité de CEO.   [...] Liberty TV (`La télé de vos vacances') se positionne comme une chaîne de télévision dédiée aux voyages et loisirs mixant la TV et l'Internet, tout en assurant une activité de tour opérateur et de distributeur de voyages. Basée à Bruxelles, la chaîne emploie à ce jour plus de 100 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros pour 2002, trois fois plus élevé que celui de 2001 qui était de 10 millions d'euros.  [...]

Sanoma profite de la reprise du marché des annonceurs - La Libre

Sanoma profite de la reprise du marché des annonceurs - La Libre

Le groupe finlandais de médias Sanoma a profité au second trimestre de la reprise du marché des annonceurs en Europe occidentale et en Russie. Les économies réalisées ont également permis au groupe de rehausser son bénéfice. En Europe centrale, il faudra attendre plus longtemps car l'économie est plus lente à se rétablir, selon Sanoma.   [...] Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté au second trimestre de 3% à 715,4 millions d'euros. Toutes les divisions ont progressé. Le bénéfice opérationnel non récurrent a augmenté de 11% au second trimestre à 80,3 millions d'euros.  [...] Pour Sanoma Belgique (magazines Humo et Flair notamment), le chiffre d'affaires est resté stable au second trimestre à 52,3 millions d'euros, pour un bénéfice opérationnel plus faible. Les annonces connaissent une évolution positive, mais les ventes ont quelque peu diminué.  [...]

Gros remue-ménage dans les kiosques - La Libre

Après L'Humanité qui, en mai, s'est séparée de 56 salariés dont une dizaine de journalistes, le secteur de la presse quotidienne enregistre donc son deuxième plan social en moins de deux mois. Les Italiens de Poligrafici Editoriale, propriétaires de France Soir (un titre qui perd 10 millions de FF par mois) jugent que ce plan est la seule alternative au dépôt de bilan.   [...] En cause, la distribution du quotidien populaire francilien Le Parisien (355.000 exemplaires) et de son édition provinciale Aujourd'hui en France (130.000 exemplaires). Désireux de doper ses ventes, mécontent des services des NMPP, le groupe Amaury assure lui-même, depuis le printemps, la diffusion du Parisien en Ile-de-France.  [...] La nouvelle fait évidemment grand bruit. D'une part, ce sabordage touche un titre dont les ventes étaient en pleine progression (+8 pc). D'autre part, après le passage à la concurrence de plusieurs périodiques, le départ confirmé du Parisien des NMPP du jamais vu depuis leur fondation en 1947 constitue un coup très dur pour cette entreprise dont 18,5 pc du chiffre d'affaires de la branche quotidiens étaient assurés par les publications Amaury.  [...]

2002, année économiquement faste pour France Télévisions - La Libre

Les causes de ce regain financier sont principalement à trouver dans la vente à TF 1 de la part que détenait France Télévisions dans le bouquet satellitaire TPS et, par ailleurs, sur une hausse des recettes publicitaires de 4,3pc, commune à l'ensemble du marché de la pub TV.  [...] Autre source de financement. la redevance TV, qui représente 59 pc du chiffre d'affaires du groupe, établie à 1,499 milliard d'euros dont, a précisé Marc Tessier, chaque euro (...) va aux programmes. Pour le détail, sur les 116,5 euros de redevance payés par foyer, France Télévisions en touche 68,7, réinvestis principalement dans les programmes d'information (20,1 €), les magazines (11,6 €), le sport (8,1 €) ou la création - cinéma, fictions, programmes jeunesse, documentaire - (20€).  [...] Trois objectifs prioritaires auxquels s'ajoutent la diffusion des programmes par ADSL pour certains services comme la vidéo à la demande et la création d'une Web TV éducative sur France 5. En ce qui concerne, par contre, le projet pour la télévision numérique terrestre, M.  [...]