Médias/télé - Responsable marketing, TF1, Publicité

La télé connectée à coup de zapette - La Libre

Ce lundi, TF1 a commencé à afficher diverses icônes sur ses publicités afin d'informer le téléspectateur de la possibilité de bénéficier de promotions ou d'informations supplémentaires sur internet, car ces icônes devraient bientôt être interactives, a-t-elle annoncé.  [...] On attend de voir comment les tags vont être reçus par le public et ensuite on pourra les déployer sur des téléviseurs interactifs, ce qui constituera la deuxième étape, a expliqué à l'AFP Guilaine Leboeuf, responsable marketing de TF1 Publicité chargée de la diversification.  [...] Dans ce cadre, les icônes de TF1, sur lesquelles le téléspectateur pourra cliquer avec sa télécommande au moment où elles apparaissent dans le spot publicitaire, pourront renvoyer soit vers le site www.tf1conso.fr, soit vers le site de la marque concernée, apparus sur le petit écran.  [...]

La réponse du berger à la bergère - La Libre

La réponse du berger à la bergère - La Libre

La crise frappe dur sur les marchés publicitaires télévisés, que ce soit en France - M6 et TF1 annonçaient avant-hier des rentrées en berne au premier trimestre 2009 - ou en Belgique. L'inquiétude semble grande en tout cas du côté de la RTL House. Pour rassurer les annonceurs, RTL-TVI n'a pas hésité à publier officiellement il y a quelques semaines son chiffre d'affaires publicitaire - un recul de 5 % est prévu pour 2009 -, tandis qu'il y a quinze jours, le groupe privé révélait les détails d'une étude commanditée par sa régie IP à la société d'études marketing Synovate sur le rôle de l'annonceur (cf.  [...] La RMB rappelle que d'autres études de mesure de l'effet de la publicité sur le consommateur existent (en presse écrite, en affichage et en télé ). L' efficacité d'un message publicitaire se calcule généralement au souvenir qu'en garde  [...] pour calculer l'efficacité d'un message, mais elles sont difficiles à mettre en oeuvre. Il faut notamment pouvoir neutraliser une série de facteurs essentiels au moment de l'achat comme le prix, la place dans un linéaire, une promotion On doit aussi prendre en compte la notoriété préalable d'une marque, la pression publicitaire d'un même message à travers divers médias L'étude IP se présente comme économétrique alors qu'elle n'utilise que quelques variantes.  [...]

France-Belgique: carton plein pour la RTBF, la VRT et... TF1 - La Libre

France-Belgique: carton plein pour la RTBF, la VRT et... TF1 - La Libre

Le PS rappelé à l'ordre par le responsable du marketing des Diables.  [...] Plus de deux millions et demi de Belges ont assisté, derrière leur écran de télévision, à la victoire des Diables Rouges sur les Bleus dimanche soir. La RTBF, qui diffusait le match amical sur La Une, a attiré 823.397 téléspectateurs, a-t-elle indiqué lundi.   [...] La Une a récolté 44,7% de parts de marché. De nombreux Belges ont également suivi la rencontre sur TF1. D'après les chiffres de la société d'audimétrie GfK Belgium relayés par le Centre d'Information sur les Média (CIM), ils étaient 230.718 (4+ & invités) à Bruxelles et en Wallonie devant la chaîne française entre 21h00 et 23h00.  [...]

Les bébés Evian sont de retour - La Libre

Les bébés Evian sont de retour - La Libre

Evian a dévoilé sa nouvelle publicité, fidèle à ce qui fait son succès marketing depuis plusieurs années. les bambins. La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux.  [...] Après les bébés dans la piscine ou encore en patins à roulette (la vidéo avait accumulé plus de 170 millions de vues sur You Tube), place aux bébés danseurs. Cette fois, l'idée du spot est de mettre en scène des jeunes passants se retrouvant soudain face à eux-mêmes, quand ils étaient bébés, dans les reflets des vitrines ou les rétroviseurs.   [...] Ils se lancent alors face à leur double dans une chorégraphie maîtrisée et énergique sur un remix de Here Comes the Hotstepper, célèbre tube des années 1990. Na na na na na On ne s'en lasse pas.   [...]

"Il n'y a pas plus tenaces que les Kennedy" - La Libre

Une dimension tragique que le clan Kennedy a cependant réussi à dépasser car c'est aussi une famille qui a exploité mieux que n'importe quelle autre les ressorts de la publicité et du marketing.  [...] C'est une histoire très controversée dès le début parce que chaque famille a ses secrets cachés qu'elle ne souhaite pas voir révélés, concède Michael Prupas. Avec les décès de quatre de leurs neufs enfants en pleine jeunesse, il y a aussi une indéniable dimension tragique d'autant qu'il s'agissait d'une famille réellement iconique.   [...] En règle générale, je trouve que les Américains ont une mauvaise connaissance de leur histoire et de la politique et donc, ils ont été surpris, ce qui n'a pas été le cas du public européen.  [...]

Jusqu'où peuvent aller les actions promotionnelles ? - La Libre

Jusqu'où peuvent aller les actions promotionnelles - La Libre.   [...] Peut-on offrier six bouteilles de bière à l'achat d'un magazine Le magazine Télémoustique a en tout cas créé le buzz la semaine dernière avec cette opération Qui servira de point de l'origine de la réflexion sur les actions promotionnelles destinées à soutenir la vente des périodiques, menée ce matin dans Intermédias, à 9 h 15 sur La Première (et en direct sur www.   [...] rtbf.be/intermedias). Jean-Pierre Hautier et Alain Gerlache recevront Véronique Leman, responsable du marketing de Télémoustique, le rédacteur en chef adjoint Sébastien Ministru (photo) et Christian Boïkete, expert au Crioc.  [...]

Super Bowl: une publicité sur la mort d'enfants suscite l'indignation - La Libre

Super Bowl: une publicité sur la mort d'enfants suscite l'indignation - La Libre

Je n'ai pas pu grandir, car je suis mort dans un accident, déclare un jeune garçon dans la publicité, qui regrette ne jamais pouvoir faire du vélo, se marier ou voir le monde.  [...] D'autres se sont moqué de Nationwide. Je ne regarderai pas Katy Perry parce que je suis mort dans une publicité déprimante de Nationwide, mentionne un utilisateur de Twitter, en référence au spectacle de la mi-temps de la diva de la pop.  [...] On peut affirmer sans se tromper que, même si elle est juste, la publicité de Nationwide est la plus grosse bourde du Super Bowl 49, a estimé le spécialiste du marketing Internet Greg Finn, sur MarketingLand.com.  [...]

EN FORME EN PANNE - La Libre

Les groupes Rossel et De Persgroep, nouveaux actionnaires d'Editeco - société éditrice de L'Echo - ont annoncé mercredi la nomination pour le 1er juin d'Eric Decroix à la direction de la société. Il remplacera Ronald Watson.   [...] Diplômé ingénieur commercial à Solvay, Eric Decroix a fait ses débuts dans l'audit financier avant d'acquérir une large expérience de marketing chez Procter & Gamble, en Belgique et aux Pays-Bas. Il a ensuite assumé la direction belge du groupe de publicité Ogilvy & Mather.  [...] Depuis 8 ans, M.Decroix est directeur général du groupe belge Produpress.   [...]

Salons bradés, mais à quel prix? - La Libre

Justement, à ce propos, qu'en pense le Jury d'éthique publicitaire (Jep), organe d'autodiscipline de la profession Sa représentante dit ne pas avoir reçu de plainte pour l'heure mais précise que cette forme de publicité relève de la compétence de l'ABMD, l'association du marketing direct.  [...] Ce n'est pas l'avis de Patrick Marck, le responsable de la communication de l'ABMD, qui invoque l'absence de coupon-réponse ou d'adresse nominative sur les dépliants pour penser que l'affaire est au contraire du ressort du... Jep. Si une plainte est déposée (ce qui n'est pas encore le cas non plus ici, NdlR), on tranchera ensemble, ajoute-t-il.  [...] Des risques de sanction qui n'entachent pas la sérénité du patron de l'agence Airfield, responsable de l'opération. Jean-Bernard Bouchat, son administrateur, reconnaît avoir cherché le coup publicitaire. On joue la provocation, donc on s'attend à susciter de l'émoi, mais nous sommes sûrs de notre coup.  [...]

«La Libre» retrouve la croissance dans un marché difficile - La Libre

«La Libre» retrouve la croissance dans un marché difficile - La Libre

C'est la confirmation d'une année 2005 marquée par la stabilisation de nos ventes, ce qui n'était plus arrivé depuis 15 ans, explique Michel Konen, directeur de la rédaction et rédacteur en chef de La Libre. Cela s'explique par l'évolution éditoriale du journal qui a permis de séduire un nouveau public, celui des jeunes actifs, et par l'effet des réformes qui ont été réalisées ces derniers mois avec une nouvelle Une, une nouvelle dernière page, l'arrivée de La Libre 2 et la recherche de manière quotidienne de valeur ajoutée pour nos lecteurs.  [...] Le nouvel accord de distribution avec La Poste permet également de recevoir le journal très tôt, ce qui donne un nouvel attrait aux abonnements. Et d'évoquer aussi une politique marketing très soutenue au moment du lancement des pages régionales à l'automne dernier et une bonne campagne de publicité.  [...] Notre objectif est de poursuivre sur la voie de la croissance actuelle et de viser à moyen terme, d'ici deux à trois ans, la barre des 50000 exemplaires en matière de diffusion payante. Ce qui va nous forcer à innover en permanence pour anticiper et répondre aux besoins de nos lecteurs, ajoute encore Michel Konen.   [...]

Menu contextuel