Médias/télé - Diffusion, Saison, Audience

"The Voice Belgium", nouvelle formule - La Libre

"The Voice Belgium", nouvelle formule - La Libre

Faut-il encore présenter The Voice, le télé-crochet international dont la RTBF a acquis les droits de diffusion La première saison avait permis à la RTBF d'atteindre des chiffres d'audience records, de s'imposer dans le genre du divertissement et in fine de rajeunir son audience.  [...] Pour ne pas reproduire ces écueils d'audience, la RTBF modifie la mécanique de jeu. D'une part, la seconde saison ne compte plus 17 mais 16 rendez-vous hebdomadaires qui - pour renforcer le côté télé-réalité - accueilleront davantage de séquences filmées sur la passation du savoir entre coachs et candidats, confessions face caméra, etc.  [...] Il n'y avait déjà plus rien le lendemain de la mise en vente. Quant aux objectifs d'audiences de cette seconde saison, ni la productrice, ni le responsable du divertissement ne communiquent de chiffre précis. Bien que ceux-ci doivent sans aucun doute dépasser la moyenne de l'année dernière.  [...]

TF1 mise à nouveau sur la fiction - La Libre

TF1 mise à nouveau sur la fiction - La Libre

Capitalisant sur le succès des séries américaines - 2400 heures programmées la saison dernière, dont 66 prime-time -, la chaîne fait toujours de la franchise des Experts la colonne vertébrale de son prime. Parmi les nouveautés annoncées, on notera Private Practice (le spin-off de Grey's Anatomy ), Uggly Betty (version US du Destin de Lisa ), Jardins secrets (une sitcom amstelodamoise), Brothers & Sisters (avec Calista Flockhart) ou encore Lipstick Jungle (adaptée d'un roman de Candace Sex and the City Bushnell).  [...] Bien installées, 24 h chrono, Lost, Grey's Anatomy ou Dr House seront évidemment de retour, tout comme Heroes, malgré son échec en terme d'audience. Conséquence, la seconde saison sera bien diffusée mais à un nouvel horaire. Grande première, elle sera également disponible en téléchargement légal sur le site de TF1 24 h après sa diffusion sur NBC, dès le 24 septembre.  [...] En sports, la chaîne donnera une large place à la coupe du monde de rugby dès le 7 septembre, avec la diffusion de 20 matches (dont 10 en prime ), tandis que la F1 fera son apparition le samedi avec la diffusion des essais de chaque Grand Prix. Côté info, silence radio par contre.  [...]

Le zoom du jour - La Libre

Prévu pour une diffusion le 14 février sur France 3, ce prime spécial Saint-Valentin placé sous le signe de l'humour et de la comédie, fêtera les amoureux. Que les téléspectateurs belges se rassurent, Petits arrangements avec l'amour est diffusé en primeur chez nous, ce soir.  [...] Pour rappel, la 1re diffusion en prime de la série avait eu lieu au cours de la 3e saison, en 2006. La Meurtrière au visage d'ange avait convaincu France Télévisions de renouveler l'expérience. C'est toutefois Le Retour de Nicolas, centré sur le retour d'un personnage laissé pour mort, qui a réalisé la meilleure audience avec une moyenne de 6400000 personnes (25,9 % de pdm).  [...] En revanche, le dernier prime, Coup de feu pour Barbara, marquant le retour de Léo Castelli et Caroline Evenot, avait, quant à lui, réalisé les plus mauvaises audiences avec malgré tout une moyenne honorable de 4891500 téléspectateurs (18,3 % de pdm). AuM.  [...]

L'écriture, une "métamorphose" - La Libre

L'affiche était belle sur la scène de l'Opéra-Comique,  [...] prêtés à la lecture, en solo ou en duo, de textes essentiellement contemporains, souvent drôles et corrosifs, signés Umberto Eco, John Kennedy Toole, Hervé Le Tellier, Robert Benchley, Alfred Jarry C'est important de montrer que les auteurs sont aussi vivants et prêts à être lus, et pas seulement morts ou dans les musées, défend François Busnel, maître de cérémonie et producteur (Rosebud Productions) de cette quatrième déclinaison sur scène et en public de La grande librairieH H.   [...] Ces 8 films diffusés sur France 5, assortis de 12 heures de bonus, constituent une fresque sur l'Amérique racontée par les écrivains américains. Nous avons doublé l' audience avec ces émissions de reportage littéraire, et fait près de 900000 téléspectateurs en Nouvelle-Angleterre, avec Douglas Kennedy, Philip Roth, Russel Banks Nous allons tourner en 2013 une deuxième saison, en Europe cette fois, pour une diffusion en 2014.  [...] Le texte ne se suffit pas à lui-même. Il est le produit d'un auteur, avec sa vie, ses aventures, ses déboires. L'écriture, la création en général, est la métamorphose d'une expérience personnelle en oeuvre d'art. On vit une époque qui a envie de connaître les gens derrière les oeuvres. C'est une saine curiosité.   [...]

Le Chiffre 12,8 % - La Libre

Son ambition était d'essayer de passer la barre des 15 pc. Au troisième jour de diffusion sur France 2, le Service maximum de Julien Courbet ne dépasse pas les 13 pc de part d'audience, avec 12,8 pc mercredi soir. Depuis lundi à 18 h 55, l'ex-animateur de TF1 rassemble autour de 1 900 000 personnes, là où Laurent Ruquier parvenait à en attirer 3 000 000 en moyenne, la saison dernière, avec On n'a pas tout dit (autour de 15 pc de PDM).  [...]

Comment reprendre pied après une «réapparition»? - La Libre

Produite par Francis Ford Coppola et René Echevarria, The 4400 a créé l'événement durant l'été 2004 aux Etats-Unis, le premier épisode ayant obtenu une audience record pour une nouvelle série diffusée sur le câble (7,4 millions de téléspectateurs). Succès en terme de critique également, l'originalité de cette série tient dans sa forme (six épisodes) autant que dans son fond (bien plus que de la science-fiction).  [...] Créée par Scott Peters, déjà scénariste sur les séries Au de-là du Réel ou Highlander, la mini-série Les 4400 est produite par Francis Ford Coppola. Le réalisateur et producteur, qui s'était déjà intéressé à la science-fiction avec First Wave, revient ici avec succès à la production de séries TV.   [...] Fière de son audience record, la chaîne USA Network a décidé de prolonger le plaisir avec une seconde saison de 13 épisodes dont le tournage débutera en février à Vancouver pour une diffusion durant l'été 2005.  [...]

En bref - La Libre

Des budgets en baisse et des coûts croissants poussent les chaînes américaines à opter de plus en plus pour des programmes sans script (jeux télévisés et reality shows), alliant une production peu chère à une bonne audience. La diffusion de Big Brother 2 a commencé début juillet alors que le programme de MTV The Real World entame sa dixième saison.  [...] Ils y seront filmés pendant un stage intensif dispensé par les meilleurs professeurs du monde. Comme Loft, ce feuille- ton-réalité sera diffusé chaque jour avant le journal de 20h, et une fois par semaine à 20h50. Les règles d'élimination des candidats consisteront en une compétition orchestrée par les professeurs et les membres du jury permettant de déterminer un classement hebdomadaire, les trois derniers étant menacés d'exclusion, explique TF 1.  [...] Parmi les sujets abordés. consommation des médias audiovisuels, paysage institutionnel, offre et audience, télédistribution, Internet et nouvelles technologies numériques, aides publiques,... L'annuaire répertorie également plus de 3.000 adresses dans les différents secteurs abordés (ministères, enseignement, producteurs, etc.  [...]

Avec "Lady Bug", les filles prennent le pouvoir - La Libre

Avec "Lady Bug", les filles prennent le pouvoir - La Libre

Médias/Télé On sait que Miraculous se situe dans la fourchette haute des budgets pour une série d'animation. Mais saviez-vous que la saison 2 s'enrichit de nouveaux personnages, de nouveaux décors, plus soignés encore.  [...] En matière d'animation, la création française a décidément le vent en poupe. Miraculous, série produite par Zagtoon, Method Animation et Toei Animation, est devenue, dès la diffusion de la première saison sur Tfou, un phénomène planétaire. Lancée en septembre 2015, elle a battu des records d'audience en France sur TF1, avec une part de marché moyenne de 29 % chez les 4-10 ans pour les 26 premiers épisodes.  [...] Les chiffres de l'exportation explosent les plafonds. Miraculous est diffusée dans près de 150 pays, avec de gros succès d'audience au Canada, en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis ou au Brésil (où une comédie musicale s'est même montée). Sur le Web, plus de 220 000 chaînes Youtube sont consacrées à l'univers de la série, avec plus de 3 millions de vidéos mises en ligne.  [...]

Les chaînes françaises ont la cote - La Libre

Les chaînes françaises ont la cote - La Libre

Même la mini polémique qui a entouré la diffusion de C'est mon choix en début de saison ne semble pas avoir affecté l'enthousiasme des Français, comme l'atteste d'ailleurs la hausse de la part d'audience de France 3 au cours des dix premières semaines de 2001.  [...] Cette corrélation entre satisfaction et audience n'est pas toujours de mise. Ainsi, les petits problèmes d'audience que connaît France 2 n'ont pas entaché son image, dont 65 pc des sondés se disent satisfaits (contre 63 pc l'an dernier). La chaîne, qui occupe le deuxième rang dans le coeur des Français, conserve même la première place sur les débats, les émissions littéraires et les magazines d'information (ex-aequo avec TF 1).  [...] La principale surprise de ce sondage qualitatif vient du résultat de TF 1. La Une connaît en effet un regain d'image avec un taux de satisfaction qui passe en un an de 52 à 57 pc. D'ordinaire, les Français avouaient en général assez difficilement succomber à la chaîne populaire, ce qui expliquait l'écart traditionnel entre l'audience, très élevée, et les appréciations délivrées dans les sondages, plutôt négatives.  [...]

Fumée blanche sur écran noir à Cannes - La Libre

Fumée blanche sur écran noir à Cannes - La Libre

Cigarettes, alcool et publicité. Avec les jolies pépées, ce sont sûrement quatre points d'ancrage que le Mip partage avec la série Mad Men, même s'ils relèvent d'univers différents. Entre le milieu publicitaire des années 60 aux Etats-Unis et l'audiovisuel des années 2010, l'image de l'homme et de la femme, et les fondements du message publicitaire, ont-ils tellement changé A en croire les affiches et flyers arrivés par camions entiers pour inonder le Marché international des programmes de la télévision et de la communication (Mipcom) qui s'est ouvert lundi, pas vraiment.   [...] Distribuée dans plus de 100 pays, Mad Men est diffusé par AMC aux Etats-Unis, où la quatrième saison a débuté en juillet avec un joli succès d'audience. Une saison 4 dont un avant-goût a été donné lundi soir en présence d'Elisabeth Moss, alias Peggy Olson, et Jonathan Hamm, le très élégant Don Draper.  [...] Lesquels étaient attendus par de nombreux photographes sur La Croisette. Une présentation publique qui reste un must our cette série véritablement portée par la critique internationale en dépit d'audiences restées discrètes, aux Etats-Unis et ailleurs.  [...]